Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Maroc : présentation au roi de la dernière acquisition de la RAM, un Boeing 787 Dreamliner


Vendredi 9 Janvier 2015 modifié le Samedi 10 Janvier 2015 - 19:41




Le roi Mohammed VI a présidé vendredi, à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, la cérémonie de présentation du Boeing 787 Dreamliner de Royal Air Maroc, première acquisition du genre pour une compagnie du pourtour méditerranéen.

M. John Wojick, senior vice-président des ventes globales chez Boeing, a remis au roi, à titre symbolique, la clé de cet appareil équipé des dernières technologies de l'aviation civile.

L'appareil, configuré pour accueillir 255 passagers en classe économique et 18 passagers en classe affaire, est doté d'un rayon d'action maximum de 15.000 km, avec une consommation en carburant réduite de 20% comparée aux autres avions longs courriers grâce au recours massif aux matériaux composites.

Plus rapide et plus silencieux, le Boeing 787 Dreamliner offrirait des avantages majeurs, notamment un espace de rangement des bagages ergonomique et spacieux, des hublots plus grands et de transparence ajustable, des écrans de dernière génération et un système de purification et d'humidification d'air performant.

Le Boeing 787 permet de réduire de 20% les émissions de CO2 et de 30 pc celles d'oxyde d'azote (NOx) tout en émettant 60% moins de bruit (trace sonore) que les autres avions longs courriers.

La mise en service de cet avion, le premier d'une série d'appareils de la même catégorie qui seront livrés à la compagnie nationale, est prévue le 19 janvier avec un vol commercial de moyenne distance. D'autres liaisons seront opérationnelles à partir du mois de février prochain.

Des décorations royales ont été remises à un ensemble de personnalités de Boeing et de la compagnie marocaine.

Vendredi 9 Janvier 2015 - 16:02





Nouveau commentaire :
Twitter