Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: portes ouvertes pour la sensibilisation aux maladies rhumatismales les 9 et 10 novembre à Rabap


Jeudi 7 Novembre 2013 modifié le Jeudi 7 Novembre 2013 - 08:43

L'Association des rhumatologues privés de Rabat (ARR) organise les 9 et 10 novembre les journées portes ouvertes pour la sensibilisation du grand public aux maladies rhumatismales, indique mercredi l'Association.




Maroc: portes ouvertes pour la sensibilisation aux maladies rhumatismales les 9 et 10 novembre à Rabap
Les journées comprennent une conférence sur les différentes maladies rhumatismales (arthrose, polyarthrite rhumatoïde et ostéoporose) et l'importance de la nutrition dans la protection des os, qui sera animée, samedi, par le professeur Mohamed Faid, précise un communiqué de l'Association.

Dimanche, l'ARR organisera une marche baptisée Rhumatlon 2013 (1ère édition) à la foret Nouzhat Ibn Sina Hilton en présence de la championne internationale Nazha Bidouane et du joueur du Raja, Marouan Zemmama, ajoute-t-on de même source.

En janvier 2000, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré la première décennie du troisième millénaire comme étant celle des maladies des os et des articulations, rappelle l'ARR, notant que les rhumatismes sont les premiers responsables des handicaps et des cas d'invalidité dans le monde.
Jeudi 7 Novembre 2013 - 08:30

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter