Maroc: plusieurs hectares de forêt ravagés par le feu à l’est d’Agadir

Plusieurs hectares de forêt ont été ravagés par un énorme incendie qui s’est déclaré, samedi soir, dans les forêts de Mesguina et d’Admin dans la commune d’Amskroud, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Agadir, a-t-on constaté sur place.

"Le feu s’est déclaré vers 20H00 et a ravagé jusqu’ici (01H30) pas moins de 100 hectares de thuya, d’arganier et d’oléastre", a affirmé à la MAP Moulay Lahcen Bouhdadi, technicien à la délégation régionale des eaux et forêts et à la lutte contre la désertification d’Agadir.

"L’incendie dont on ignore l’origine s’étend sur une ligne de feu de 3 à 4 km", a expliqué le même responsable, ajoutant que l’étendue des flammes a été favorisée par le tapis herbacé de la zone, le vent et les résineux du thuya.

Une première intervention terrestre a été entamée dans la nuit de samedi à dimanche par des équipes de sapeurs pompiers, des forces auxiliaires, des aux et forêts avec le soutien de la population locale, en attendant la poursuite, dimanche matin, des opérations d’extinction avec des interventions aériennes, assure-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite