Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: pas d'interdiction contre Le Monde


Mardi 6 Août 2013 modifié le Samedi 10 Août 2013 - 21:15




Maroc: pas d'interdiction contre Le Monde
Aucune interdiction de distribution n'a été prise envers le quotidien français Le Monde daté de mardi, qui comporte un éditorial critique sur la récente affaire de grâce royale, a assuré le ministère marocain de la Communication.

La réception du journal s'est faite "dans des conditions normales" et les "mesures habituelles" ont été prises "pour sa distribution", a précisé à l'agence marocaine MAP une source responsable au sein du ministère de la Communication, ajoutant que le numéro en question était arrivé hier à Casablanca par voie aérienne et que la société de distribution Sochepress l'a réceptionné dans des conditions normales et a aussitôt pris les mesures habituelles pour sa distribution à travers le territoire national.

La même source a indiqué que le lot réservé au Maroc est fixé à 4000 exemplaires qui sont distribués suivant le système adopté par la société de distribution, soulignant que seule cette dernière est à même de fournir des explications au sujet de l'aspect technique de l'opération de distribution et de couverture des points de vente, le ministère n'ayant aucun lien avec ce sujet, ni de près ni de loin.

Dans son édition de lundi, datée de mardi, le journal a titré son éditorial (traditionnellement non signé) "Le dangereux faux-pas du roi du Maroc" .

Le directeur de l'administration pénitentiaire a été révoqué lundi par le roi et le pédophile gracié a été arrêté et placé en détention préventive en Espagne.

Mardi 6 Août 2013 - 18:31





Nouveau commentaire :
Twitter