Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: opération en cours dans l'Atlas pour secourir trois spéléologues


Samedi 4 Avril 2015 modifié le Samedi 4 Avril 2015 - 19:32

Une opération de sauvetage de trois spéléologues espagnols portés disparus pendant plus de trois jours était en cours samedi au Maroc, sur un site montagneux difficile d'accès, leurs proches se montrant toutefois rassurants, après leur localisation en matinée au fond d'un gouffre.




Signalée mardi par six autres membres de leur groupe inquiets de ne pas les retrouver à leur point de rendez-vous de Ouarzazate (sud), leur disparition avait été annoncée publiquement vendredi, soulevant l'inquiétude.

Samedi matin, les autorités locales marocaines ont indiqué que les trois hommes, âgés de 26 à 41 ans, venaient d'être localisés sur le territoire d'une commune rurale, Tarmest.

"Les unités de la gendarmerie royale et de la protection civile", accompagnées de deux médecins, ont entrepris une opération pour les "secourir", ont-elles ajouté, citées par l'agence MAP, sans précision sur leur état de santé.

Le directeur du centre régional de tourisme (CRT) de Ouarzazate, Zoubir Bouhoute, a confirmé à l'AFP que "des hélicoptères et éléments de la protection civile" étaient mobilisés pour participer à l'opération de sauvetage.

Leur travail est toutefois compliqué par les conditions météo relativement mauvaise dans le Haut-Atlas, selon un photographe de l'AFP, et surtout par les difficultés d'accès au site: faute de pouvoir se poser avec les hélicoptères à proximité, les sauveteurs doivent effectuer quelque 45 minutes de marche, selon M. Bouhoute.
Samedi 4 Avril 2015 - 19:31





Nouveau commentaire :
Twitter