Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : mise en place d’une commission permanente pour se pencher sur l'état des mosquées fermées


Samedi 27 Septembre 2014 modifié le Samedi 27 Septembre 2014 - 12:55

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la mise en place d'une commission permanente qui se penchera sur l'état des mosquées fermées, indique vendredi un communiqué du Cabinet royal.




La mise en place de cette commission a pour objectifs la prise des dispositions nécessaires pour la programmation de la reconstruction, la restauration ou la réfection des mosquées fermées et leur réouverture selon les priorités et dans des délais raisonnables et l'allocation des fonds nécessaires à cette opération et sa programmation au niveau local, précise le communiqué.

Elle tend également à la prise des mesures à même de permettre la mise en œuvre des dispositions du Dahir relatif au contrôle de l'état des édifices des mosquées afin d'assurer la sécurité des fidèles, et répond au souci d'interdire toute tentative d'exploiter la question des mosquées fermées par une quelconque partie à des fins politiques, de propagande ou autres.

Le souverain a appelé cette commission à lui soumette un rapport sur l'état d'avancement des travaux des différentes opérations tous les six mois.

Samedi 27 Septembre 2014 - 12:54





Nouveau commentaire :
Twitter