Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: mise en échec d’une tentative d’immigration clandestine à partir du port de M'diq


Mercredi 10 Août 2016 modifié le Mercredi 10 Août 2016 - 23:04




Une tentative d'immigration clandestine à partir du port de M'diq a été mise en échec, mercredi matin, a-t-on appris auprès auprès de la préfecture de M'diq-Findeq.

Ainsi, les services relevant des autorités locales et les éléments de la sûreté nationale et des forces auxiliaires ont réussi à déjouer cette tentative qui consistait à faire introduire des migrants clandestins dans le préside occupé de Sebta, a précisé la même source. Suite à une opération de surveillance et de poursuite d’un réseau spécialisé dans l’immigration clandestine, les éléments relevant des autorités locales ont pu intercepter deux bateaux de pêche côtière à bord desquels étaient embarqués les migrants clandestins au moment où ils s'apprêtaient à quitter le port de M'diq. En outre, a ajouté la même source, les membres du réseau ont pris la fuite à bord d'une voiture légère en compagnie de deux migrants clandestins, dont l'un d'entre eux est de nationalité algérienne.

Les personnes interpellées ont été remises aux services de Police de M'diq dans le but d'approfondir l'enquête avec elles, tandis que les autres membres du réseau ont été identifiés et à l'encontre desquels un mandat d'arrêt a été lancé.
Mercredi 10 Août 2016 - 23:04





Nouveau commentaire :
Twitter