Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: les tractations sur les portefeuilles ministériels, dernière étape pour rejoindre le gouvernement Benkirane 2 (RNI)


Samedi 3 Août 2013 modifié le Samedi 3 Août 2013 - 05:24




Maroc: les tractations sur les portefeuilles ministériels, dernière étape pour rejoindre le gouvernement Benkirane 2 (RNI)
Les tractations sur les portefeuilles ministériels sont la dernière étape pour rejoindre le gouvernement, a déclaré, vendredi à Bouznika près de Rabat, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar.

Intervenant à l'issue de la session extraordinaire du Conseil national du parti, marquée par l'acceptation du principe de la participation au gouvernement Benkirane 2, le président du RNI a estimé que son parti n'aborde pas la distribution des portefeuilles ministériels avec "la logique du chantage", du fait que son principal objectif est de contribuer à réaliser les grandes réformes et redresser la barre suite à la crise consécutive au retrait du parti de l'Istiqlal de la majorité gouvernementale.

"L'important pour le moment est de trancher les choix, les priorités et les engagements, à même de surmonter les déséquilibres qui ont conduit à l'éclatement de la majorité", a-t-il dit, soulignant que son parti est prêt à jouer pleinement son rôle afin de contribuer à la mise en place du projet sociétal impulsé par le Roi Mohammed VI.

M. Mezouar a également mis l'accent sur les positions, les choix, les orientations, les principes et le programme de son parti, qui prédestinent les négociations avec le chef du gouvernement.

Le Conseil national du RNI a approuvé à la majorité le principe de participer au gouvernement et mandaté, à l'unanimité, le président du parti pour la gestion des négociations avec le chef du gouvernement.

Samedi 3 Août 2013 - 05:19





Nouveau commentaire :
Twitter