Maroc : les partis de la coalition gouvernementale signent la charte de la majorité

Maroc : les partis de la coalition gouvernementale signent la charte de la majorité
La charte de la majorité a été signée par les secrétaires généraux du Parti Justice et Développement (PJD), du Parti de l’Istiqlal (PI), du Mouvement Populaire (MP) et du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), respectivement Abdelilah Benkirane, Abbas El Fassi, Mohand Laenser et Nabil Benabdallah.

Dans une déclaration à la presse, le chef de gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, a indiqué que les quatre partis de la majorité se sont mis d’accord sur la signature d’une Charte commune ainsi que sur la structure du nouveau gouvernement.

Les discussions sur les portefeuilles à attribuer à chacune des quatre formations et sur les candidats à faire partie du prochain cabinet auront lieu lors de deux rencontres prévues ultérieurement, a précisé M. Benkirane.

Le nouveau chef du gouvernement s’est en outre dit satisfait de l’accord obtenu par les quatre partis, qu’il a qualifié de "contrat entre les composantes de la prochaine majorité gouvernementale".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite