Maroc : les deux militantes Femen expulsées

« Le ministère de l’Intérieur marocain a décidé, en application des dispositions de la loi n° 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc, l’expulsion immédiate de deux ressortissantes françaises (O.F.D et D.E.M) accompagnée d’une interdiction d’accéder au territoire national », indique mardi un communiqué du ministère.

Deux militantes des Femen ont posé seins nus à Rabat devant la tour Hassan, un minaret d’une mosquée historique, pour protester contre l’article 489 du code pénal marocain qui criminalise "les actes licencieux ou contre nature avec un individu de même sexe".

"Les intéressées ont été arrêtées par les services de police de l’aéroport international de Rabat Salé suite au tournage de séquences obscènes sur l’esplanade de la Tour Hassan", précise le communiqué, ajoutant que "cet acte de provocation constitue une offense inacceptable pour l’ensemble de la société marocaine, dans toutes ses composantes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite