Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : les USA confiants des perspectives de la coopération avec les FAR (Général US)


Vendredi 5 Août 2011 modifié le Dimanche 7 Août 2011 - 22:22




Le général Margaret Woodward, commandant le 17ème Air Force et l'US Air Forces Africa.
Le général Margaret Woodward, commandant le 17ème Air Force et l'US Air Forces Africa.
Les Etats-Unis d'Amérique sont confiants quant à la possibilité de l'élargissement à l'avenir, des horizons d'une coopération "forte" et "prometteuse", avec les Forces Armées Royales (FAR), a souligné jeudi à Marrakech, le général Margaret. H. Woodward, commandant le 17ème Air Force et l'US Air Forces Africa.

"Les relations que nous entretenons avec les FAR sont très étroites. Ce sont d'excellentes relations qui unissent, depuis de longues années, nos armées respectives", a dit le général Woodward lors d'un point de presse tenu à l'occasion de la livraison aux Forces Royales Air (FRA), d'un premier lot d'avions militaires F-16.

Après avoir qualifié cette opération d'événement phare dans l'histoire des relations entre le Maroc et les USA, Mme Woodward a fait savoir que l'acquisition de ces appareils par les Forces Royales Air, représente un pas en avant pour un véritable développement des capacités militaires aériennes du Royaume.

"Le Royaume du Maroc a pu ainsi se procurer la meilleure technologie disponible, reflétant ainsi les liens d'amitié étroits existant entre les deux pays", a-t-elle poursuivi, saluant la compétence et le grand-savoir faire des pilotes marocains ainsi que le rô le que jouent les Forces Royales Air en tant que partenaire stratégique à l'échelle internationale.

"Nous considérons le Maroc comme un leader régional et j'ai eu la chance de constater de visu lors de mes déplacements en Afrique que les FRA sont effectivement des leaders notamment, en matière d'utilisation pondérée des moyens mis à leur disposition pour venir en aide aux populations africaines en situation difficile (missions humanitaires)", a-t-elle souligné.

De son coté, l'ambassadeur des USA à Rabat, M. Samuel Kaplan a estimé que cette acquisition par le Maroc d'appareils sophistiqués témoigne des liens solides unissant les deux pays, amis de longue date.



Vendredi 5 Août 2011 - 16:58

Source MAP





1.Posté par Farid Mnebhi le 06/08/2011 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout d'abord, le Maroc ne se surarme pas, comme le prétend sottement la presse algérienne. Il modernise ses équipements militaires. Ensuite, l'Algérie se dote d'un potentiel en armement qu'elle est impossible à maîtriser vu l'incompétence de ses officiers. Calculer le nombre de SU29 qui se sont crachés. Par ailleurs, l'armée algérien, en raison de son incompétence n'a jamais pu participer à des opérations de maintien de Paix sous l'égide de l'ONU, l'OTAN ou l'ex-OUA et l'UA, encore moins à des conflits armées comme en Egypte, en Syrie, en Somalie ou au Congo. Ce qui est le cas des Forces Armées Royales marocaines, dont la compétence militaire est reconnue et saluée internationalement. Enfin, l'Algérie aurait mieux fait d'utiliser ses milliards en armement pour sa population qui manque d'habitats, d'écoles, d'hôpitaux, médicaments, d'infrastructures élémentaires et d'améliorer le social et le quotidien des algériens. Farid Mnebhi
En vous demandant de publier et diffuser ce commentaire. Une réponse par courriel serait appréciée. Farid Mnebhi.

Nouveau commentaire :
Twitter