Maroc: les 1ères journées scientifiques d’oncologie médicale, les 20 et 21 février à Fès

Les 1ères journées scientifiques d’oncologie médicale, auront lieu les 20 et 21 février à Fès (Maroc), à l’initiative du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Hassan II de Fès sous le thème « actualités thérapeutiques et perspectives d’avenir en onco-urologie, sénologie et cancer broncho-pulmonaire ».

Cette rencontre scientifique à laquelle pendra part une pléiade d’experts nationaux et internationaux, des oncologues, des chirurgiens, des radiothérapeutes, des spécialistes d’organes et de fonction, des anatomopathologistes, des radiologues ainsi que des pharmaciens, traitera des mécanismes et dernières nouveautés de traitement des différents types du cancer.

Organisées en partenariat avec l’association "Chifae", ces journées scientifiques seront axées, entre autres, sur l’examen des cancers urologiques, du cancer du sein et des cancers bronchiques.

Les congressistes devront traiter de plusieurs axes dont "réunion de concertation pluridisciplinaire au CHU Hassan II de Fès: un outil incontournable en cancérologie", "Réadaptation oncologique : ce que l’oncologue doit savoir", "Prévention et Recherche", "Registre hospitalier : intérêts et limites", "Détection précoce du cancer du sein et col utérin au Maroc" et "Recherche clinique au Maroc".

Ils devront également débattre du "Cancer de la prostate", "la chirurgie dans le cancer de la prostate, état des lieux et perspectives d’avenir", "Actualités dans la radiothérapie du cancer de la prostate", "Stratégies thérapeutiques dans le cancer de la prostate métastatique en 2015", "La chirurgie dans le cancer du rein localisé", "La place de la chirurgie dans la maladie métastatique", "Stratégies thérapeutiques dans le cancer colorectal", "Traitement adjuvant du cancer du sein en 2015" et "Traitement péri-opératoire dans les stades précoces".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite