Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: le ministère de l'Intérieur annonce des poursuites contre le quotidien Akhbar al-Yaoum


Mercredi 22 Avril 2015 modifié le Jeudi 23 Avril 2015 - 10:41

Le ministère de l'Intérieur marocain a annoncé mercredi des poursuites judiciaires contre le quotidien Akhbar al-Yaoum, jugeant erroné et attentatoire "à la réputation du Maroc" un article relatif au nombre de migrants morts depuis une décennie sur les rivages du royaume.




En une de son édition de mardi, le journal arabophone publie un article selon lequel "3.200 migrants se sont noyés sur les côtes marocaines" entre 2000 et 2013, relève un communiqué du ministère, cité par l'agence MAP.

Selon la même source, cet article, qui fait suite aux récents drames survenus au large de l'Italie, qualifie la Méditerranée de "plus grand cimetière des victimes de l’émigration clandestine au monde".

Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur "réfute catégoriquement (ces) informations", évoque un article "infondé" et affirme "que son auteur cherche à porter atteinte à la réputation du Maroc et à sous-estimer (...) les efforts déployés par les autorités publiques, reconnus par la communauté internationale".

Compte tenu de "la gravité des informations", le ministère de l'Intérieur "va engager une action en justice contre ce journal, conformément à la loi", est-il indiqué.
Mercredi 22 Avril 2015 - 22:45

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter