Maroc: le gouvernement veut s’assurer du développement des régions

Le comité de pilotage du programme intégré de développement des provinces du Sud du Royaume effectuera une visite de terrain dans la région pour s’arrêter sur l’état d’avancement de ce chantier et les difficultés rencontrées, a indiqué, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani.

M. El Othmani s’est félicité, lors du conseil de gouvernement réuni aujourd’hui, de la réunion dudit Comité de pilotage de ce programme lancé par le Roi pour une enveloppe budgétaire de 77 milliards de dirhams, a fait savoir le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi lors d’un point de presse tenu au terme de la réunion du Conseil.

A cette occasion, le chef du gouvernement a salué les ministres ayant effectué des visites de terrain dans plusieurs régions en vue de s’informer de l’état d’avancement des programmes de développement et d’entrer en contact avec les citoyens, a ajouté M. El Khalfi.

Le Chef du gouvernement a annoncé le lancement prochainement d’un programme de visite dans les régions et de communication avec les conseils régionaux et provinciaux pour s’informer des différents projets de développement et prendre connaissance des secteurs économiques les plus importants et ce, en vue de garantir un développement équitable dont priorité sera accordée aux régions les plus vulnérables, a-t-il poursuivi.

Ce programme débutera par la visite de la région Béni Mellal-Khénifra, en présence de ministres concernés par les programmes de développement, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite