Maroc: le gouvernement propose de relever progressivement l’âge de départ à la retraite à 63 ans en 2019

Le projet de réforme des régimes de retraite présenté par le gouvernement propose de relever progressivement l’âge de départ à la retraite à 63 ans à l’horizon 2019, a indiqué mardi le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane.

La réforme globale des régimes de retraite s’articule autour de deux étapes complémentaires et le gouvernement propose dans le cadre de la première étape de relever l’âge de départ à la retraite à 61 ans à partir du 1er janvier 2017, puis à 62 ans à partir du 1er janvier 2018 et à 63 ans à partir du 1er janvier 2019, a précisé M. Benkirane, qui répondait, devant la Chambre des Représentants, à deux questions sur  »la réforme des régimes de retraite » présentées par les groupes de la Majorité et le groupe Istiqlalien de l’unité et l’égalitarisme, lors de la séance mensuelle relative à la politique générale du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite