Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : le gouvernement nommé mettra en oeuvre la nouvelle Constitution (Bassima Hakkaoui)


Mercredi 4 Janvier 2012 modifié le Mercredi 4 Janvier 2012 - 23:25




Bassima Hakkaoui, ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social
Bassima Hakkaoui, ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social
Mme Bassima Hakkaoui, nommée mardi ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, a indiqué que le nouveau gouvernement veillera à la mise en oeuvre du contenu de la nouvelle Constitution et s'attellera à la réalisation du développement escompté.

Dans une déclaration à la première chaîne de télévision nationale (Al-Oula), Mme Hakkaoui a souligné la détermination du gouvernement à consolider et renforcer les acquis réalisés et à mettre en oeuvre les objectifs du programme gouvernemental.

Elle a, par ailleurs, exprimé sa joie après sa nomination, regrettant toutefois d'être l'unique femme au sein du nouveau gouvernement.

"J'aurais aimé que le nombre (de femmes) soit plus", a-t-elle dit, estimant que "les partis politiques n'ont pas fourni d'efforts pour proposer de nouvelles femmes aux postes de responsabilité".

La nouvelle ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social est agée de 51 ans. Titulaire d’un DESS de psychologie sociale en 1996 et doctorante en psychologie du travail, Bassima Hakkaoui est professeure universitaire en Sciences de l’éducation et a travaillé au Centre de formation des enseignants, à Casablanca. Elle est députée du Parti de la Justice et du Développement depuis 2002 et a également été présidente de la commission des secteurs sociaux au Parlement et membre de la commission maroco-européenne. Elle est aussi la première femme ministre voilée de l’histoire du Maroc

Mercredi 4 Janvier 2012 - 06:22






1.Posté par Aschkel le 04/01/2012 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que le Marco montre l'exemple aux autres pays de la région
http://www.israel-flash.com/2012/01/maroc-formation-du-gouvernement-quel-bel-exemple-de-democratie-et-de-dementi-cinglant-donne-aux-ennemis-du-maroc/#axzz1iACZO9Bc

Nouveau commentaire :
Twitter