Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: le gouvernement met l'accent sur la nécessité d'appréhender les personnes impliquées dans les incidents de Tanger


Jeudi 4 Septembre 2014 modifié le Jeudi 4 Septembre 2014 - 21:59

Le gouvernement a mis l'accent, jeudi, sur la nécessité d'appréhender les personnes impliquées dans les incidents survenus dernièrement à Tanger et qui ont fait un mort parmi les migrants originaires de l'Afrique subsaharienne.





Dans un communiqué rendu public à l'issue du Conseil de gouvernement, présidé par M. Abdelillah Benkirane, Chef de gouvernement, l'exécutif a mis en avant l'égalité de tous devant la loi et la non-discrimination dans son application, soulignant la nécessité de préserver la sécurité des personnes et des biens et l'application stricte de la loi dans ce domaine et ce, à travers l'arrestation et la poursuite des personnes impliquées dans ces incidents.

Le communiqué lu par le ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, ajoute que le Conseil a aussi mis l'accent sur la mise en oeuvre de toutes ces mesures dans le cadre de la politique publique relative à la migration que le Maroc s'apprête à commémorer la première année de son adoption.

La même source souligne que cette politique publique est marquée principalement par les mesures à caractère social, éducatif et sanitaire adoptées pour faciliter l'intégration des migrants.

Le gouvernement rappelle les contacts permanents et réguliers avec les pays concernés pour mettre en avant le sérieux et la rigueur dans l'application de la loi, le respect de la dignité humaine et le refus de toute atteinte à la vie humaine, tout en poursuivant les contrevenants à la loi et les personnes ayant endommagé les biens.
Jeudi 4 Septembre 2014 - 21:58





Nouveau commentaire :
Twitter