Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Maroc: le gouvernement affirme son soutien total à toutes les mesures entreprises par le Roi Mohammed VI pour remédier aux répercussions des dernières déclarations au sujet de la Mauritanie


Mercredi 28 Décembre 2016 modifié le Mercredi 28 Décembre 2016 - 13:29

Le gouvernement a affirmé son soutien total à toutes les mesures entreprises par le Roi Mohammed VI pour remédier aux répercussions des dernières déclarations au sujet de la Mauritanie.




Le Conseil de gouvernement, qui a évoqué lors de sa réunion mardi à Rabat, les derniers développements de la scène politique, a affirmé ''le soutien total du gouvernement à toutes les mesures prises par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, pour remédier aux répercussions des dernières déclarations au sujet de la Mauritanie sœur’’, a indiqué Mme Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, et ministre de la communication porte-parole du gouvernement par-intérim, dans un communiqué lu au terme de la réunion du Conseil de Gouvernement tenue sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Le Roi Mohammed VI a eu mardi matin, un entretien téléphonique avec le Président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohammed Ould Abdelaziz, avait indiqué un communiqué du Cabinet Royal.

Au cours de cet entretien, le Roi a réitéré au Président mauritanien son soutien et son amitié indéfectibles, ainsi que son attachement à la relation de bon voisinage et de solidarité entre les deux pays. Le Roi a tenu également à rassurer le Président mauritanien que le Maroc reconnait l’intégrité territoriale de la République Islamique de Mauritanie, conformément au Droit international.

Le Souverain a décidé également de dépêcher auprès du Président mauritanien, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Nasser BOURITA. "Sa Majesté le Roi a demandé au chef du Gouvernement de dissiper tout malentendu qui pourrait avoir un impact négatif sur les excellentes relations qui existent entre le Maroc et la Mauritanie", a ajouté la même source.
Mercredi 28 Décembre 2016 - 00:00





Nouveau commentaire :
Twitter