Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: le gouvernement adopte un projet de décret sur la création du Comité interministériel des affaires des MRE


Jeudi 12 Février 2015 modifié le Jeudi 12 Février 2015 - 19:48

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret N° 02-14-963, modifiant et complétant le décret portant création du Comité interministériel des affaires des Marocains résidant à l'étranger (MRE).




Lors du point de presse tenu à l'issue du Conseil, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a indiqué que ce projet de décret vise à adapter les prérogatives du Comité interministériel aux nouvelles missions du ministère relatives aux affaires des MRE, fixées par le décret 2-14-192 du 4 Joumada II 1434 correspondant au 4 avril 2014.

Présenté par le ministre chargé des MRE et les Affaires de la migration, le projet de décret s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la première réunion du Comité interministériel des affaires des MRE, tenue le 26 juin 2014 sous la présidence du chef du gouvernement, a noté M. El Khalfi.

Il a été décidé, lors de cette réunion, d'inscrire les affaires des réfugiés et des migrants étrangers présents sur le territoire marocain, ainsi que les affaires des Marocains établis à l'étranger dans le cadre des dispositions du décret portant création du Comité interministériel des affaires des MRE, a-t-il dit.

Jeudi 12 Février 2015 - 19:04





Nouveau commentaire :
Twitter