Maroc: le controversé SG de l’Istiqlal entendu par la police judiciare de Rabat

Le controversé secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, a été entendu, lundi 27 février, par la police judiciaire de Rabat suite à l’article publié sur le site Istiqlal.info évoquant la mort de Ahmed Zaidi, dirigeant de l’USFP, et quelque temps plus tard de Abdellah Baha, ministre d’Etat et dirigeant du PJD, dans la même région de Oued Cherrat, non loin de Bouznika, en des termes laissant entendre une "liquidation" physique.

Adepte de la théorie du complot, l’auteur de l’article avance que M. Chabat pourrait bien lui aussi subir la méthode Oued Cherrat. L’article a été vite retiré du site mais le ministère de l’Intérieur n’a pas laissé une telle mise en cause sans réagir. Un communiqué dénonce de tels propos et demande au ministre de la Justice d’ouvrir une enquête. L’auteur de l’article a été auditionné. Quelques jours plus, lundi 27 février, c’était au tour de M. Chabat. Pendant plus de deux heures, il a été question de savoir le pourquoi d’un tel propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite