Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : le conseil national du parti de l'Istiqlal approuve à l'unanimité le principe de participer au prochain gouvernement


Dimanche 11 Décembre 2011 modifié le Dimanche 11 Décembre 2011 - 23:07




Abbas El Fassi et Abdelilah Benkirane.
Abbas El Fassi et Abdelilah Benkirane.
Le conseil national du parti de l'Istiqlal (PI) a approuvé, dimanche, à l'unanimité le principe de participer au prochain gouvernement qui sera formé par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.

Cette décision a été prise lors de la session extraordinaire du conseil national du parti qui a été consacrée à l'examen de l'accord de principe de participer au prochain gouvernement approuvé auparavant par le comité exécutif du parti.

"En adoptant à l'unanimité de ses membres la décision du comité exécutif du parti relative à l'accord de participation au prochain gouvernement, le conseil national confie cette mission au secrétaire général du parti, Abbas El Fassi, conformément à l'exposé qu'il a fait à l'ouverture de cette session", souligne un communiqué du conseil national du parti.

Le parti de l'istiqlal veille à ce que le Maroc continue d'occuper une place avancée au sein de la communauté internationale, et ce défi ne peut être réalisé qu'à travers une ferme détermination à aller de l'avant sur la voie de réformes et de changement, indique le communiqué, notant que le parti restera mobilisé au service des intérêts suprêmes du pays et pour relever les différents défis, dans un climat de confiance, de mobilisation et de stabilité.

Lors du scrutin du 25 novembre, le parti de l'istiqlal a remporté 60 sièges, occupant ainsi la deuxième place après le PJD.

Le Conseil national du Mouvement populaire a approuvé lui aussi, dimanche à l'unanimité, la participation au prochain gouvernement de Benkirane. De même, le comité central du parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a approuvé, samedi, à une grande majorité, le principe de participation au prochain gouvernement, tandis que l'Union socialiste des forces populaires a choisi de rejoindre les rangs de l'opposition.



Dimanche 11 Décembre 2011 - 19:01

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter