Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : le comité central du PPS approuve le principe de participer au gouvernement Benkirane


Samedi 10 Décembre 2011 modifié le Samedi 10 Décembre 2011 - 21:23




Abdelilah Benkirane et Nabil Benabdallah
Abdelilah Benkirane et Nabil Benabdallah
Le comité central du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a approuvé, samedi à une large majorité, le principe de participer au prochain gouvernement qui sera formé par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.

Le bureau politique de ce Parti avait appelé auparavant le comité central à approuver le principe de participer au prochain gouvernement.

Selon le rapport du bureau politique, présenté par le SG du PPS, Nabil Benabdallah devant la 7ème session du comité central du parti tenue samedi à Salé, cette décision procède de la conviction profonde du PPS de toujours faire prévaloir les intérêts de nation sur ceux du parti.

Le bureau politique du Mouvement populaire avait approuvé à l'unanimité, mardi, la "décision de principe" de participer au gouvernement de Abdelilah Benkirane, alors que l'Union socialiste des forces populaires a décidé de se positionner dans les rangs de l'opposition.

Pour sa part, le conseil national du Parti de l'Istiqlal devrait tenir dimanche une session extraordinaire consacrée à l'examen de la position du parti quant à la participation au prochain gouvernement.




Samedi 10 Décembre 2011 - 20:51

Atlasinfo (avec medi1)




Nouveau commentaire :
Twitter