Maroc: le bilan s’élève à 23 morts dans l’effondrement de trois immeubles à Casablanca

Le bilan de l’effondrement de trois immeubles, survenu vendredi à Casablanca, s’élève désormais à 23 morts, a-t-on appris dimanche auprès des autorités locales.

Le bilan a été porté dans l’après-midi à 16 morts après que le corps sans vie d’un homme de 34 ans ait été retiré des tas de gravats, selon la même source.

Plus tôt dans la journée, les opérations de dégagement des victimes des ruines des trois immeubles effondrés ont été suspendues momentanément à cause des risques d’affaissement d’autres habitations mitoyennes.

"Les opérations ont été suspendues face au risque d’effondrement des habitations mitoyennes et nous avons procédé à l’installation des télémètres laser pour détecter les mouvements, a souligné à la MAP le Lieutenant-colonel, commandant de l’Unité mobile régionale de la protection civile dans le Grand Casablanca, Mohamed Pilia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite