Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Maroc: le SIAM est devenu un des salons les plus importants au niveau international (Stéphane Le Foll)


Jeudi 24 Avril 2014 modifié le Vendredi 25 Avril 2014 - 09:28

Le Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), qui est cette année à sa 9ème édition, est devenu un des rendez-vous les plus importants au niveau international avec une vocation de vitrine des produits marocains, a affirmé, jeudi à Meknès, le ministre français de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.




Maroc: le SIAM est devenu un des salons les plus importants au niveau international (Stéphane Le Foll)
"Ce salon a également pour vocation d'attirer les investisseurs et de construire des partenariats durables dans le temps", a précisé M. Le Foll lors d'une visite des stands du SIAM 2014, en compagnie du ministre de l'agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, ajoutant que le salon constitue un moment opportun pour faire des rencontres et nouer des partenariats.

Le ministre français a salué les efforts déployés par le Maroc en matière de développement agricole, en particulier le Plan Maroc Vert, invitant les professionnels français à bâtir des partenariats durables avec le Royaume.

Concernant les produits de terroir, M. Le Foll a noté que l'agriculture a des produits qui peuvent être mis sur le marché, tout en gardant le lien avec un territoire et un terroir.

Par ailleurs, M. Le Foll a mis en relief les partenariats économiques liant le Maroc et la France, appelant à créer des conditions de coopération à la fois sincère et durable.

La 9ème édition du Salon, qui a l'Union européenne (UE) en tant qu'invitée d'honneur, s'articule autour de neuf pôles et comprend des expositions, conférences et des rencontres BtoB, ainsi qu'un concours de pas moins de 2.500 animaux issus de rigoureuses sélections pour le trophée SIAM 2014.
Jeudi 24 Avril 2014 - 18:51





Nouveau commentaire :
Twitter