Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: le SG du PPS reçoit une délégation palestinienne de haut niveau


Mardi 6 Janvier 2015 modifié le Mardi 6 Janvier 2015 - 23:38

Le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdellah, a reçu, lundi à Rabat, une délégation de haut niveau de la direction palestinienne.




Cette délégation est composée de Rohi Fattouh, Conseiller de Mahmoud Abbas et représentant officiel, Taoufik Ettaraoui, membre du comité central du mouvement Fatah, accompagnés de Amine Abou Hassira, ambassadeur de la Palestine au Maroc.

Selon le communiqué du PPS, cette visite a été une occasion pour exposer la situation actuelle en Palestine notamment la détérioration de la situation économique et sociale. Pour la délégation palestinienne: «Après 20 ans de négociations sans résultat, il semble ne pas y avoir d’issue avec les colons israéliens. L’ingérence des Etats-Unis dans le conflit israélo-palestinien est de plus en plus problématique et n’arrange pas les choses».

La délégation palestinienne n’a pas manqué de dénoncer le gel de versement de 106 millions d’euros de taxes collectées pour le compte de l’Autorité palestienne, soit les deux tiers de ses recettes budgétaires. Et ce, en représailles à la démarche auprès des Nations Unis pour la demande d’adhésion des palestiniens auprès de la Cour Pénale Internationale.

Toutefois, pour la délégation: «les palestiniens luttent et lutteront toujours; ils gardent espoir car la cause palestinienne, mise à part les Etats-Unis et quelques pays, est une cause partagée par plusieurs pays de part le monde et en particulier en Europe. Néanmoins, les pays arabes n’ont pas le poids politique nécessaire au niveau international».

Par ailleurs, la délégation palestinienne a proposé de réunir les responsables des relations internationales des partis politiques marocains et de dynamiser l’Association marocaine au peuple palestinien.

De son côté, le Secrétaire général du PPS a proposé de remettre sur le devant de la scène la cause palestinienne lors de la Rencontre des partis de Gauche arabe qui aura lieu au Maroc dans les mois à venir.
Mardi 6 Janvier 2015 - 19:09

Atlasinfo avec ALM




Nouveau commentaire :
Twitter