Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: le SG du CCME s'entretient avec une délégation française composée de représentants religieux


Mercredi 20 Avril 2016 modifié le Mercredi 20 Avril 2016 - 08:53




Abdallah Boussouf, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger  CMEE
Abdallah Boussouf, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger CMEE
Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a reçu, mardi au siège du Conseil à Rabat, une délégation de Toulouse composée de plusieurs représentants religieux.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités du CCME visant le renforcement de l’échange culturel, religieux et la communication, et la promotion de la connaissance de l’autre et le vivre ensemble, indique le Conseil dans un communiqué. A cette occasion, M. Boussouf a indiqué que le CCME est une institution consultative et de prospective placée auprès de SM le Roi et un espace de débat et de réflexion par excellence, qui a pour mission d’évaluer les politiques publiques et de les orienter en matière d’immigration, notant que " le culte constitue une des occupations majeures des Marocains du monde et donc du CCME qui a réalisé trois colloques internationaux sur l’Islam en Europe".

Il a par la même occasion passé en revue les rencontres organisées par le CCME sur " le statut juridique de l’Islam en Europe " et " l’Islam en Europe : quel modèle ?" qui ont été l’occasion d’étudier la capacité de l’Islam à s’adapter avec la laïcité et la modernité et de s’arrêter sur le manque de la formation des cadres religieux, notamment les imams. Un troisième colloque a été organisé au Conseil de l’Europe sur "la formation des cadres ", ajoute-on de même source, notant que M. Boussouf a insisté en ce sens sur la connaissance religieuse reposant sur des bases scientifiques en vue de développer l’esprit critique. La délégation religieuse de Toulouse est composée du président du Conseil régional du culte musulman Midi-Pyrénées, Mohamed Hajji, du représentant de l'Union bouddhiste de France Midi Pyrénées, François Lecointre, de l’archevêque de Toulouse, Robert Le Gall, du vice-président du conseil régional du culte musulman Midi-Pyrénées, Abdellatif Mellouki et du pasteur, aumônier régional, Jean-Claude Walrawens.
Mercredi 20 Avril 2016 - 07:37





Nouveau commentaire :
Twitter