Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: le Roi reçoit à Dakhla le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité


Vendredi 18 Avril 2014 modifié le Lundi 21 Avril 2014 - 11:16

Le Roi Mohammed VI a reçu vendredi en sa résidence à Dakhla, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d'Ivoire, M. Hamed Bakayoko.

Cette audience s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Hassad.




Le souverain a accompli la prière du vendredi à la mosquée Assalam à Dakhla, en présence du ministre d'Etat, ministre ivoirien de l'Intérieur et de la sécurité.

Un accueil des plus chaleureux a été réservé au Roi, à l'issue de la prière, par les habitants de la ville de Dakhla qui se sont massés tout au long des voies et artères menant à la mosquée pour lui souhaiter la bienvenue dans la ville de Dakhla, et dans les provinces du Sud du royaume .

La visite du Roi Mohammed VI à Dakhla revêt une forte dimension politique et intervient dans une conjoncture particulière marquée par la multiplication des chantiers de réforme et de développement.

Cette visite reflète aussi la détermination du Maroc à asseoir un développement global et intégré dans ses provinces du Sud, dans le cadre d'un modèle de développement dédié à ces régions.

Elle reflète également l'engagement du Maroc en faveur d'une coopération constructive avec la communauté internationale afin de parvenir à une solution politique et définitive au conflit artificiel autour du Sahara, dans le cadre de la souveraineté marocaine.


Vendredi 18 Avril 2014 - 16:42





Nouveau commentaire :
Twitter