Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : le Roi donne ses instructions pour apporter assistance aux blessés marocains de l'accident de la route dans le sud de la France


Dimanche 31 Août 2014 modifié le Mardi 2 Septembre 2014 - 12:55




Le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour apporter soutien et assistance aux blessés marocains de l'accident de la route survenu, tôt dimanche, près de la région d'Aix-en-Provence dans le sud de la France, et la prise en charge des frais de leurs soins, indique un communiqué du Cabinet royal.

Aussitôt informé de l’accident de la route survenu près de la région d'Aix-en-Provence dans le sud de la France et qui a fait plusieurs blessés marocains en partance pour l'Italie, le souverain a donné ses instructions aux autorités diplomatique et consulaire du Maroc accréditées en France pour se rendre immédiatement sur les lieux de l'accident, et prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'apporter soutien et assistance aux blessés, souligne le communiqué.

Il a également ordonné la prise en charge des frais de soins des blessés et la misse à leur disposition, à leur sortie de l'hôpital, un moyen de transport pour qu'ils puissent poursuivre leur route vers l'Italie, ajoute le communiqué.

Vingt-deux Marocains ont été légèrement blessés dans cet accident de la route survenu dimanche tôt près d'Aix-en-Provence (sud de la France).

L'accident s'est produit sur l'autoroute au niveau de la commune de Ventabren lorsqu'un poids-lourd, qui roulait "probablement à grande vitesse", a percuté l'autocar avec à bord 47 passagers, tous des Marocains, a indiqué une consulaire marocaine.

L'autocar, appartenant à une compagnie italienne, était en provenance de Casablanca à destination de l'Italie, indique-t-on.

Les vingt-deux blessés légers ont été transférés vers les hôpitaux de la région pour recevoir les soins nécessaires, a indiqué la même source, faisant savoir qu'une quinzaine d'entre eux ont déjà quitté l'hôpital.

Les 25 autres Marocains qui se trouvaient à bord du même autocar ont été pris en charge par la mairie de la commune de Ventabren qui œuvre avec les autorités consulaires à assurer leur accueil dans de bonnes conditions, a poursuivi la même source.

Dimanche 31 Août 2014 - 21:14





Nouveau commentaire :
Twitter