Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : le Roi Mohammed VI reçoit le Roi Juan Carlos d'Espagne


Lundi 9 Mai 2011 modifié le Mardi 10 Mai 2011 - 10:15

Le Roi Mohammed VI a reçu lundi au Palais royal de Marrakech, le Roi Juan Carlos d'Espagne, en visite privée au Maroc, avec qui le Souverain a eu des entretiens en tête à tête.




Maroc : le Roi Mohammed VI reçoit le Roi Juan Carlos d'Espagne
A l'entrée du Palais royal, le Roi et le Souverain espagnol ont passé en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs. Par la suite, le Roi Juan Carlos a été salué par le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, le président de la Chambre des Représentants, M. Abdelwahed Radi, le Président de la Chambre des Conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri et le ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui.

Le souverain espagnol a été également salué par plusieurs officiers supérieurs de l'Etat-major général des Forces Armées Royales, le directeur de la sureté nationale, le wali de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, gouverneur de la préfecture de Marrakech, ainsi que par des élus locaux.

Le Roi Mohammed VI a été ensuite salué par le ministre espagnol de la Maison Royale, M. Alberto Aza, l'ambassadeur d'Espagne à Rabat, M. Alberto Navaro et les membres de la délégation accompagnant le Souverain espagnol.

A cette occasion, le Roi Juan Carlos a été convié à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes. Cette cérémonie traduit la solidité et la profondeur des liens qui unissent les deux chefs d'Etat et des relations qu'entretiennent les deux peuples amis.



Lundi 9 Mai 2011 - 20:10

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter