Maroc : le Roi Mohammed VI nomme Fouad Ali El Himma conseiller du Souverain au Cabinet Royal

Maroc : le Roi Mohammed VI nomme Fouad Ali El Himma conseiller du Souverain au Cabinet Royal
Le Roi Mohammed VI a nommé M. Fouad Ali El Himma, Conseiller du Souverain au Cabinet Royal, annonce mercredi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Après des études secondaires au Collège Royal et l’obtention du Baccalauréat en 1981, M. El Himma a poursuivi ses études supérieures à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat où il a obtenu une licence en Droit et Droit comparé en 1986 et deux Certificats d’études supérieures en sciences politiques en 1988, et en sciences administratives en 1989. Il a également préparé un mémoire de licence sur les finances des Collectivités locales et passé un stage au ministère de l’Intérieur de 1986 à 1995.

Il a été élu, de 1992 à 1997, président du conseil municipal de Benguerir et député des Rhamnas, province d’El Kalaâ des Sraghnas (centre) de 1995 à 1997.

M. Ali El Himma a été nommé en octobre 1998 par feu Hassan II, chef de cabinet du Roi Mohammed VI, alors Prince Héritier. Le 9 novembre 1999, le Roi Mohammed VI le nomme Secrétaire d’Etat à l’Intérieur et le reconduit dans ses fonctions, le 6 septembre 2000, puis le 7 novembre 2002, il a été nommé par le Roi ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite