Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Maroc: le RNI se concerte avec l'UC et l'USFP sur la formation du gouvernement (Akhannouch)


Vendredi 6 Janvier 2017 modifié le Samedi 7 Janvier 2017 - 15:32




Maroc: le RNI se concerte avec l'UC et l'USFP sur la formation du gouvernement (Akhannouch)
Les dirigeants du Rassemblement National des Indépendants (RNI), de l'Union Constitutionnelle (UC) et l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) vont tenir une réunion pour examiner les derniers développements concernant la formation du gouvernement, a indiqué, vendredi, le président du RNI, Aziz Akhannouch, deux jours après sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné.

''Les récents développements qu'a connus le processus de concertation pour la formation d'une coalition gouvernementale, ayant donné lieu à une interaction positive de la part des différentes parties politiques, nécessitent une rencontre avec ces parties pour engager des consultations", a affirmé M. Akhannouch dans une déclaration rapportée par le RNI sur son site officiel. A ce propos, le président du RNI a indiqué ''avoir suivi avec grand intérêt le communiqué de l’Union constitutionnelle concernant les discussions (pour la formation du gouvernement), ainsi que l’appel de l’Union Socialiste des Forces Populaires et sa volonté de rencontrer les autres parties politiques''.

Conformément à cette volonté, les directions de ces partis "vont se rencontrer pour examiner ces nouveautés, échanger les points de vue et approfondir les discussions sur le processus de formation de la prochaine coalition gouvernementale", a-t-il ajouté.

M. Akhannouch a réitéré ''l'appel du RNI pour la formation d'une majorité gouvernementale forte et à la hauteur des aspirations des Marocains, direction et peuple".

Atlasinfo (avec MAP)
Vendredi 6 Janvier 2017 - 22:10





Nouveau commentaire :
Twitter