Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: le Président du Salvador reçoit Rachid Talbi Alami


Mardi 10 Mai 2016 modifié le Mardi 10 Mai 2016 - 08:44

Le Président de la République du Salvador, Salvador Sanchez Cerén, a reçu, lundi au siège du Palais républicain à San Salvador, le Président de la chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami. Lors de cette entrevue, qui a eu lieu en présence du ministre salvadorien des Affaires étrangères, Hugo Martinez, les deux parties ont souligné la nouvelle dynamique engagée par les deux pays pour la promotion de la coopération Sud-Sud, en tant que levier de développement en Afrique et en Amérique latine.




Dans une déclaration à la MAP, M. Talbi Alami a indiqué que "les relations entre les deux pays ont connu une évolution profonde", soulignant l'importance de travailler ensemble afin de les renforcer davantage dans différents domaines pour le bien des deux nations.

Après avoir souligné la volonté politique des deux pays de hisser les relations bilatérales aux plus hauts niveaux, le Président de la chambre des Représentants a fait savoir que le Président salvadorien a tenu à exprimer la même volonté parce que "le monde évolue, et nous devons nous aussi évoluer".

M. Talbi Alami a, par ailleurs, souligné que M. Sanchez Ceren, s’est félicité, au cours de cette entrevue, des réformes initiées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et qui ont permis au Maroc de continuer sur la voie du développement dans la stabilité, dans une région en proie à l'instabilité et aux tumultes politiques et économiques.

Le Président de la République du Salvador a également salué le rôle joué par le Royaume dans la promotion de la paix et la stabilité dans la région, ainsi qu’en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de la deuxième vice-présidente de la chambre des Représentants, Kenza El Ghali, et de l'ambassadeur du Maroc au Salvador, avec résidence au Guatemala, Mahmoud Rmiki.

Mardi 10 Mai 2016 - 08:43

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter