Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : le PPS décide de participer au prochain gouvernement en vue de poursuivre le processus de réformes (Nabil Benabdellah)


Dimanche 11 Décembre 2011 modifié le Dimanche 11 Décembre 2011 - 13:48




Nabil Benabdellah
Nabil Benabdellah
Le secrétaire général du parti du Progrès et Socialisme (PPS), M. Nabil Benabdellah, a affirmé, samedi à Salé, que la décision du parti de participer au prochain gouvernement procède de la volonté de sa formation de poursuivre le processus de réformes et de consolidation de la démocratie ainsi que la mise en oeuvre de la nouvelle Constitution.

Dans une déclaration à la presse suite à l'approbation par le comité central du parti du principe de participer au prochain gouvernement qui sera formé par, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD, M. Benabdellah a souligné que cette décision "répond également à l'appel de la patrie et du peuple qui a voté pour une nouvelle expérience susceptible de nous permettre de satisfaire les revendications pressantes exprimées".

Nabil Benabdellah a rassuré que "le parti restera attaché à son identité et sera le défenseur dévoué des libertés, de l'égalité et du projet sociétal ouvert auquel nous croyons et dont les fondements sont la justice sociale et la dignité pour tous".

De son côté, M. Khalid Naciri, membre du bureau politique du parti, a affirmé que parmi les considérations essentielles qui ont incité le parti à participer c'est "l'intérêt suprême de la nation et la conviction de la lourde responsabilité dont il est investi", soulignant que la poursuite des chantiers sera à la tête des priorités du parti.

Pour sa part, le conseil national du Parti de l'Istiqlal devrait tenir dimanche une session extraordinaire consacrée à l'examen de la position du parti quant à la participation au prochain gouvernement.




Dimanche 11 Décembre 2011 - 01:02





Nouveau commentaire :
Twitter