Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: le PPS ambitionne d'améliorer ses performances lors des prochaines législatives (El Ouardi)


Dimanche 17 Juillet 2016 modifié le Dimanche 17 Juillet 2016 - 17:54

Le parti du progrès et du socialisme (PPS) ambitionne d'améliorer ses performances lors des élections législatives prévues le 7 octobre prochain, a indiqué M. Houcine El Ouardi, membre du bureau politique du PPS.




Houcine El Ouardi
Houcine El Ouardi
Lors du congrès provincial de la section du PPS à Guelmim organisé récemment sous le signe: ''Lutte pour le Maroc de la dignité, de la démocratie'', M. El Ouardi a précisé que le PPS se fixe pour objectif de couvrir toutes les circonscriptions électorales lors des prochaines élections législatives, d'augmenter le nombre de ses parlementaires aux deux Chambres du parlement, et de contribuer à l'augmentation du taux de participation des femmes et des jeunes.

Il s'agit d'un scrutin déterminant pour l'avenir, a-t-il estimé faisant remarquer que le PPS appréhendera la prochaine étape politique alors qu'il a à son actif d'importantes réalisations accomplies en tant que membre de l'actuelle équipe gouvernementale. Dans ce contexte, M. El Ouardi a mis l'accent sur les réalisations du gouvernement dans le domaine de la santé, notamment à travers le ministère de la Santé qu'il dirige, jugeant que le gouvernement a adopté une politique "courageuse" dans ce domaine.

Le ministère de la Santé, a-t-il expliqué, a opté pour le partenariat avec le secteur privé, offert des opportunités d'investissement dans le secteur de la santé, favorisé une gestion "audacieuse" des ressources humaines et assuré une couverture médicale "totale" des citoyens, ajoutant que ce département a encouragé la fabrication locale de médicaments pour réduire les frais de traitement des patients et établi un plan national pour la prise en charge des urgences médicales, notamment des maladies psychologiques et mentales. Il s'est également félicité de la construction de nouveaux centres hospitaliers universitaires, de l'édification et l'équipement de 109 établissements de santé, et de la mise à disposition de 4 hélicoptères dotés du matériel nécessaire à la prise en charge des patients dans une situation critique.

Par ailleurs, M. El Ouardi a souligné que la décision du PPS de rejoindre, en 2012, la majorité gouvernementale sans partager le référentiel idéologique des partis composant cette majorité est motivée par 3 raisons : la volonté de renforcer l'édifice démocratique, de préserver la stabilité du pays, de favoriser le développement de l'économie du Royaume de manière à servir les intérêts des classes laborieuses et de mettre en oeuvre la nouvelle Constitution.

Pour El Ouardi, l'alliance des partis de la majorité n'est pas ''une alliance stratégique ni idéologique, mais est une alliance politique nouée après le consensus auquel sont parvenus les partis précités sur plusieurs objectifs".


Atlasinfo avec MAP
Dimanche 17 Juillet 2016 - 17:00





Nouveau commentaire :
Twitter