Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: le PAM rejette la démission de Fouad Ali El Himma


Mercredi 18 Mai 2011 modifié le Mercredi 18 Mai 2011 - 00:17




Maroc: le PAM rejette la démission de Fouad Ali El Himma
Le bureau national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a rejeté la demande de démission de M. Fouad Ali El Himma de la présidence du Comité de suivi et de la commission nationale des élections du parti.

Dans un communiqué rendu public mardi, le bureau national a fait savoir qu'il a pris cette décision après des discussions approfondies et responsables engagées lors de sa réunion extraordinaire tenue lundi.

Le bureau national du PAM, qui affirme avoir compris les raisons qui ont poussé M. El Himma à présenter sa démission, a sollicité ce dernier de continuer à assumer ses responsabilités au sein de ces instances.

Les raisons invoquées par El Himma, selon le communiqué, reposent sur une évaluation objective des dysfonctionnements relevés au sein du parti et qui font l'objet de débat au sein du PAM.

Tout en exprimant leur compréhension des motifs de la demande de démission, et qui témoignent de l'intérêt porté au projet politique sur lequel a été fondé le parti, les membres du bureau national du PAM ont insisté sur l'unité des rangs du parti et l'attachement à ses symboles aux niveaux national et régional, en mettant l'accent sur la nécessité d'éviter tout obstacle pouvant entraver l'action du parti.

Le bureau national a aussi chargé une commission tripartite composée de MM. Ahmed Touhami, Lahbib Belkouche et Hakim Benchamach, d'élaborer une feuille de route pour la tenue du 2ème congrès national du Parti et garantir les conditions de sa réussite.


Mercredi 18 Mai 2011 - 00:13

(Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter