Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc, le "Hollywood du désert''


Dimanche 14 Août 2011 modifié le Dimanche 14 Août 2011 - 21:46




Maroc, le "Hollywood du désert''
tourner sur ses terres des long-métrages aussi célèbres que "Gladiateur", "Le Bijou du Nil" ou encore la ''Guerre des Galaxies", écrit dimanche le journal mexicain ''El Universal''.

Dans un article intitulé ''Le Maroc cinéphile'', le quotidien mexicain décrit les studios Atlas d'Ouarzazate, situés à ''quelques kilomètres du désert du Sahara'' où git encore l'avion dans lequel Michael Douglas avait pris la fuite dans ''Le Bijou du Nil''.

Il est possible aussi d'y contempler la réplique du monastère tibétain où a été tourné le film de Martin Scorsese, ''Kundun'', et les ruelles poussiéreuses où Willem Dafoe a été fouetté dans ''la Dernière tentation du Christ''.

''El Universal'' souligne que les atouts touristiques du sud-est du Maroc ne s'arrêtent pas aux studios du cinéma. Au dehors, il convient de suivre ''la route des mille Kasbahs'', qui sillonne à travers 350 km la Vallée du Dadès et fait référence à la mythique histoire des mille et une nuits, note-t-il.

''Actuellement", ajoute la même source, "c'est l'un des endroits les plus fréquentés par les touristes qui voyagent en famille et qui veulent faire de la fantaisie de l'Orient une réalité ''.

Ces Kasbahs, de véritables forteresses construites en terre et qui furent le théâtre de plusieurs films, ont été transformées en hôtels de luxe dotées de piscine et offrant des petits-déjeuners de dattes et des tours sur dromadaires.

L'auteur de l'article estime que la Kasbah des ''Aït Benhaddou'' est la mieux conservée de toutes et c'est là où ont été tournées les séries de ''Jésus de Nazareth'' (Franco Zeffirelli) et Les Aventures du Jeune Indiana Jones'' (George Lucas).

Dimanche 14 Août 2011 - 21:34

(Avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter