Maroc: le FMI prévoit une croissance de 4,5 % en 2015

Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit un affermissement continu de l’économie marocaine, avec un taux de croissance qui devrait atteindre environ 4,5 % en 2015 et un déficit budgétaire qui continuera à se réduire.

“Nous nous attendons à un affermissement continu de l’économie. Le taux de croissance devrait atteindre environ 4,5 % en 2015, l’inflation devrait rester faible (autour de 1,5 %) et le déficit budgétaire continuera à se réduire”, a indiqué lundi le chef de mission du Fonds monétaire international pour le Maroc, Jean-François Dauphin.

M. Dauphin n’a pas manqué de mettre en garde contre d’éventuelles baisses des exportations, des investissements directs étrangers, ou encore une éventuelle flambée de cours de l’énergie.

Le chef de mission du FMI pour le Maroc a noté également que le taux global de chômage reste « élevé à fin 2014, à 9,7 %, et celui des jeunes avoisinait 20 % ». Selon M. Dauphin, il reste en outre beaucoup à faire pour réduire les inégalités en matière de revenus, entre hommes et femmes, et entre régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite