Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: le 94è Festival des cerises de Sefrou, du 19 au 22 juin


Lundi 2 Juin 2014 modifié le Mardi 3 Juin 2014 - 06:52

La ville de Sefrou s'apprête à célébrer, du 19 au 22 juin, la 94ème édition du Festival des cerises, manifestation inscrite sur la Liste représentative du patrimoine immatériel de l'UNESCO.




Initiée par le conseil provincial et l'Association "Hab Lamlouk" en collaboration avec d'autres partenaires locaux, cette manifestation sera ouverte par la fameuse cérémonie de retraite aux flambeaux et aux fanfares.

Elle propose, comme à l'accoutumée, un large éventail d'activités culturelles, artistiques et musicales, outre des conférences thématiques animées par d'éminents chercheurs et universitaires.

Considéré comme le doyen des festivals du Royaume, ce rendez-vous annuel sera marqué par la cérémonie du couronnement de +Miss Cerisette+ 2014, sur fond de spectacles de rues et de concerts musicaux.

Le programme du festival comprend aussi de nombreux concerts de chanteurs populaires et de groupes folkloriques, des spectacles de fantasia, des expositions d'arts plastiques et des rencontres culturelles et soirées artistiques pour le grand bonheur des mélomanes et des visiteurs de la ville.

Il prévoit également une multitude d'activités sportives, dont des tournois de football et un autre de tir aux pigeons et des activités récréatives pour enfants, outre des campagnes de propreté et des actions environnementales.

Cet évènement culturel de quatre jours, devenu au fil des années un rendez-vous incontournable, comprend de même des espaces dédiés aux coopératives de la région pour commercialiser leurs produits locaux en vue d'encourager l'économie sociale et solidaire et consolider leur position sur le marché national.

Le festival des cerises de Sefrou est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l'Unesco, après l'espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne, et +la fauconnerie, un patrimoine humain vivant+.
Lundi 2 Juin 2014 - 17:31





Nouveau commentaire :
Twitter