Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: le 3è Sommet Francophone des DSI 2015, les 29 et 30 avril à El Jadida


Jeudi 5 Mars 2015 modifié le Jeudi 5 Mars 2015 - 16:35

La 3ème édition du Sommet Francophone des DSI 2015 (Directeurs des Systèmes d'Informations), se tiendra les 29 et 30 avril prochain à El Jadida, avec la participation de plus de 200 décideurs des TIC de la région de l'Afrique francophone, dont le Maroc.




Organisé par International Data Corporation (IDC), le cabinet mondial de services de conseils des TIC, ce rendez-vous annuel auquel prendront part plus de 12 pays de la région de l'Afrique du Nord et Afrique Francophone, notamment le Sénégal, le Togo, le Gabon, le Cameroun, la Mauritanie, la Côte-d'Ivoire, le Mali, Algérie, le Bénin, le Maroc,le Niger et Tunisie, se déroulera cette année sous le thème : "Où la technologie rencontre les affaires".

Ce sommet sera l'occasion de démontrer l'importance d'aligner étroitement les fonctions informatiques et celles des métiers dans ce moment crucial où les entreprises de la région sont confrontées au défi de la mise en œuvre des services innovants tout en essayant d'améliorer l'efficacité opérationnelle", a indiqué Ouafa Kathir, Directrice générale de IDC Afrique du Nord et Afrique Francophone dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

"IDC reconnaît que la capacité à corréler rapidement les dépenses des projets IT avec les priorités stratégiques de l'entreprise est essentielle, les DSI sont contraints de plus en plus de démontrer la valeur commerciale de leurs projets IT et les aligner aux objectifs stratégiques de leurs entreprises".

Dans ce contexte, le Sommet Francophone des DSI 2015 "étudiera la nécessité d'englober, dans les plans IT, les mesures et objectifs commerciaux aux côtés des mesures IT déjà existantes et qui examinent, généralement, la réalisation des projets dans l'isolement ".

IDC annoncera également l'introduction de deux ateliers informatifs dans cette nouvelle édition pour aider les DSI à prendre des décisions technologiques plus efficaces face aux contraintes temporelles , ces ateliers permettront un échange autour de l'atténuation des risques technologiques, la maximisation de l'efficacité des investissements informatiques, l'identification et la capitalisation sur de nouvelles opportunités informatiques, et comment mettre en œuvre des solutions de technologie de pointe qui sont étroitement alignés avec les objectifs globaux de l'entreprise .

Le Sommet Francophone des DSI représente le plus grand réseau social de DSI dans la région francophone, de nombreux fournisseurs locaux et Géants mondiaux de TIC seront sur place pour présenter leurs points de vue sur les dernières tendances qui façonnent l'adoption des TIC dans la région, et plusieurs DSI partageront leurs retours d'expériences.

Avec plus de 1.000 analystes, IDC fournit une expertise globale, régionale et locale des tendances et des opportunités dans plus de 110 pays à travers le monde. Durant plus de 48 ans, IDC a fourni des informations stratégiques pour aider ses partenaires à réaliser leurs objectifs d'affaires. IDC est une ?liale de IDG, leader mondial dans le monde des Medias, des études de marché et des événements
Jeudi 5 Mars 2015 - 16:12





Nouveau commentaire :
Twitter