Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : la ville d'Ifrane fête ses neiges, du 1er au 3 février


Mardi 29 Janvier 2013 modifié le Mercredi 30 Janvier 2013 - 08:58




Ifrane au Maroc
Ifrane au Maroc
La ville d'Ifrane s'apprête à célébrer, du 1er au 3 février, sa première fête des neiges, destinée à promouvoir les multiples facettes hivernales de ce joyau du moyen-Atlas.

Une initiative de l'association Tourtite et de la province d'Ifrane, cette manifestation ambitionne de contribuer à l'animation et à la promotion de l'activité touristique de la province, de mettre en lumière le patrimoine culturel et artistique local et d'enrichir l'imagination créative des jeunes et moins jeunes.

Les organisateurs cherchent aussi à faire en sorte que cette fête associe l'ensemble des acteurs locaux du développement, dont le tissu associatif, les établissements touristiques et les passionnées des activités de neiges, pour en assurer réussite et continuité.

Que ce soit à la station de ski et de montagne de Michlifen, à Jbel Habri, aux places publiques de la ville ou à la prairie environnante, les activités programmées touchent à une large palette de loisirs.

Quatre axes de célébration portant sur des thématiques de challenge, de divertissement, d'histoire et d'art sont au menu de cette édition. C'est ainsi que le programme comprend des compétitions de ski, en collaboration avec les clubs de ski d'Azrou et d'Ifrane, une épreuve du plus beau bonhomme de neige, un concours pour l'élection de Miss neige d'Ifrane et un carnaval haut en couleurs.


Maroc : la ville d'Ifrane fête ses neiges, du 1er au 3 février
Les petits seront bien gâtés. Ils auront le plaisir de participer à des jeux plein-air à la station de ski de Michlifen, dont une glissoire comportant des couloirs de glisse pour les luges, un toboganning sur neige et un sentier de ski de fond pour faire le tour du site. Un "Kids Paradise" sera installé à la prairie d'Ifrane et comprendra des stands kermesses, des ateliers pédagogiques, de coloriage et d'initiation à la sculpture sur neige et des spectacles de danse.

Et pour boucler la boucle, le festival propose une revisite de l'histoire de la ville d'Ifrane, à travers une exposition de photos et un défilé des tenues traditionnelles locales d'hiver, ainsi qu'une exposition de plusieurs sculptures sur neige, montées par des artistes locaux.
Mardi 29 Janvier 2013 - 21:52

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter