Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Maroc: la réussite de l'organisation du pèlerinage est tributaire de la collaboration de tous (Taoufiq)


Mercredi 9 Août 2017 modifié le Mercredi 9 Août 2017 - 11:08

La réussite de l’organisation du pèlerinage des Marocains est tributaire de la collaboration de tous, dont les pèlerins eux-mêmes, qui sont appelés à observer la discipline requise et agir conformément aux prescriptions du Saint Coran, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Taoufiq.




Maroc: la réussite de l'organisation du pèlerinage est tributaire de la collaboration de tous (Taoufiq)
Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers sur les préparatifs du ministère en vue d’assurer le bon déroulement du pèlerinage au titre de l'année en cours, M. Taoufiq a souligné que quels que soient les efforts consentis par le département qu'il dirige, le bon déroulement de ce pilier de l’Islam demeurera tributaire de "l'observation de la discipline par les pèlerins".

M. Taoufiq a rappelé avoir eu l'honneur aujourd'hui de donner lecture au message adressé par le Roi Mohammed VI, aux pèlerins marocains se rendant sur les Lieux Saints, indiquant que le message royal comprend des directives et des conseils que la Commission royale chargée du pèlerinage veille à appliquer.

Ces différentes directives concernent des volets qui s’effectuent au niveau du Maroc, à l’instar du tirage au sort des candidats, ainsi que la mise à niveau, la sensibilisation, l’orientation et le soutien logistique des pèlerins, a fait valoir M. Taoufik.

Les directives royales couvrent également les volets traités une fois sur les Lieux Saints, notamment la garantie du logement et du transport, a ajouté le responsable gouvernemental.

Seront mis à la disposition des pèlerins, de nouveaux autocars pour assurer leur transport sur les Lieux Saints, notamment en période de Nafra (retour d'Arafat vers Mouzdalifa et Mina pendant une demi-nuit), mais également des logements, des lits, des couvertures, de l’eau et des salles de bains, a noté M. Taoufiq.

La Commission royale chargée du pèlerinage veille chaque année à l’évaluation du bilan de l’année précédente, a rappelé le ministre, tout en réitérant son appel à la nécessité de "la collaboration de tous".

Atlasinfo avec MAP
Mercredi 9 Août 2017 - 02:06





Nouveau commentaire :
Twitter