Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : la première phase des consultations sur la formation du gouvernement bientôt achevée (Benkirane)


Jeudi 8 Décembre 2011 modifié le Jeudi 8 Décembre 2011 - 11:40




Abdelilah Benkirane
Abdelilah Benkirane
Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, désigné chef de gouvernement, a affirmé, mercredi, que la première phase des consultations sur la formation du prochain cabinet sera bientôt achevée.

M. Benkirane a rappelé, dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision "Al Oula", à l'issue de consultations menées avec les directions de l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et de l'Union marocaine du travail (UMT), la «décision de principe» du Mouvement populaire de participer au prochain gouvernement. Il a indiqué, dans ce cadre, que le conseil national du Parti de l'Istiqlal (PI) se réunira, dimanche, pour arrêter sa position définitive, assurant que les informations dont il dispose «vont dans un sens positif» et que la position du Parti du progrès et du socialisme (PPS) «va dans le même sens». M. Benkirane a estimé que ces trois partis constitueront, aux côtés du PJD, la majorité gouvernementale.

Une fois que les instances de ces formations politiques auront approuvé la participation au prochain gouvernement, a-t-il dit, l'on passera aux détails, en l'occurrence la répartition des portefeuilles ministériels et les candidats ministrables.



Jeudi 8 Décembre 2011 - 10:02





Nouveau commentaire :
Twitter