Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: la ministre suédoise des AE qualifie de "fructueuses" ses discussions avec Mezouar


Jeudi 8 Septembre 2016 modifié le Jeudi 8 Septembre 2016 - 14:34




La ministre suédoise des Affaires étrangères, Mme Margot Wallström, a qualifié de "très ouvertes", "fructueuses" et "amicales" ses discussions avec son homologue marocain, M. Salaheddine Mezouar, tenues mercredi à Rabat.

"Je remercie le Maroc pour l’invitation, pour son hospitalité et pour les discussions très ouvertes, franches et amicales que nous avons eues", a déclaré Mme Wallström à la presse à l’issue de ses entretiens avec M. Mezouar.

Ces discussions "très fructueuses" ont permis d’examiner les moyens à même d’approfondir les relations maroco-suédoises, notamment dans les domaines économique et commercial, a souligné Mme Wallström.

La cheffe de la diplomatie suédoise a indiqué avoir évoqué également avec son homologue marocain plusieurs questions liées notamment à la lutte contre le terrorisme, aux flux migratoires, aux conflits dans la région et au rôle des femmes.

"Le Maroc et la Suède ont beaucoup à faire ensemble" en mettant à profit "les bonnes relations historiques" qui lient les deux pays, a noté Mme Wallström, qui a souhaité plein succès au Royaume dans l'organisation de la COP22, prévue en novembre prochain à Marrakech.

Outre ses entretiens avec M. Mezouar, la ministre suédoise a pris part, mercredi à Rabat, à une Conférence internationale sous le thème "Femmes, paix et sécurité", avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida. Elle a déclaré dans ce cadre que "le Maroc est un pays stratégique dans la région".
Jeudi 8 Septembre 2016 - 05:36





Nouveau commentaire :
Twitter