Maroc : la lutte contre un ravageur des eucalyptus (psyllidae) s’opère d’une manière efficace (HCEFLCD)

La lutte contre un ravageur des eucalyptus (psyllidae) récemment introduit au Maroc s’opère d’une manière efficace par le développement d’un ennemi naturel, a indiqué mardi un communiqué du Haut commissariat et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

Ce ravageur des eucalyptus apparu pour la première fois au Maroc en 2009 a affecté sérieusement la vigueur de plus de 50 % des plantations d’eucalyptus des régions de Rabat, de Kenitra et de Khémissat. Les dégâts étaient perceptibles tant au niveau de la productivité de ces plantations qu’au niveau de leur potentialité mellifère.

Pour lutter contre ce parasite et préserver les ressources forestières de ses effets néfastes, des actions concrètes ont été engagées par le HCEFLCD dès les premiers signalements des attaques en coordination avec les institutions nationales compétentes et avec le concours de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture et de centres internationaux disposant d’expériences avérées dans la lutte biologique en milieu forestier notamment en Suisse et aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite