Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : la lutte anti-corruption, la justice sociale et la liberté de la presse, priorités du gouvernement (El Khalfi)


Vendredi 6 Janvier 2012 modifié le Vendredi 6 Janvier 2012 - 22:08




Mustapha El Khalfi
Mustapha El Khalfi
La lutte contre la corruption, la promotion d'un développement économique équitable et de la justice sociale, ainsi que la liberté de la presse sont "en tête des priorités" du gouvernement, a affirmé M. Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, dont les propos sont cités vendredi par Voice of America (VOA).

Le Parti Justice et Développement (PJD) avait fait campagne sur la base d'une plateforme prô nant "les réformes dans la stabilité", a déclaré M. El Khalfi à VOA, en faisant observer que contrairement aux pays de la région, le Maroc s'est engagé "dans le cadre d'une approche évolutive du développement politique".

Le Maroc est capable de relever les grands défis du développement et des réformes qui l'attendent et de se positionner en tant que "modèle dans la région et au-delà", souligne Voice of America dans un éditorial intitulé "Printemps arabe: le Maroc chemine sur sa propre voie".

"Face aux grands défis qui attendent le Maroc en cette conjoncture, l'espoir est palpable dans le Royaume et la nation nord-africaine est à même de servir de modèle pour la région et au-delà", écrit Carol Castiel, l'auteur de cet éditorial qui a récemment visité le Maroc.

Le Royaume, explique-t-elle, peut en effet se prévaloir de plusieurs atouts, qui justifient "un optimisme raisonnable, à savoir des ressources naturelles et humaines et un potentiel touristique varié favorisant l'investissement".

"Le Maroc, qui prône un Islam modéré, est un pays historiquement ouvert et tolérant grâce notamment à sa proximité avec l'Europe et à la diversité de ses affluents ethniques", a estimé l'auteur mettant en avant la stabilité qui distingue le Royaume dans son environnement régional.



Vendredi 6 Janvier 2012 - 21:19

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter