Maroc: la liste des bénéficiaires des agréments d’exploitation des carrières de sable en cours de finalisation (Rabah)

Maroc: la liste des bénéficiaires des agréments d
Le ministre marocain de l’Equipement et des transports, Aziz Rabah, a indiqué, lundi à Rabat, que son département est en phase d’apporter les dernières retouches à la liste des bénéficiaires des agréments d’exploitation des carrières de sables, dans le cadre de la démarche du gouvernement visant la consolidation des bases de bonne gouvernance.

M. Rabbah, qui répondait à deux questions orales à la chambre des représentants sur l’exploitation anarchique des carrières de sables, a souligné que la question des carrières "nous interpelle tous", faisant savoir que les carrières non autorisées représentent un manque à gagner de 5 milliards de dhs pour le budget de l’Etat.

Le secteur des carrières (sable et pierre) est ouvert aux investisseurs à condition de respecter le climat de compétitivité, les lois en vigueur et les cahiers de charge, a-t-il dit.

S’agissant du respect des normes écologiques en matière d’exploitation de ces carrières, le ministre a indiqué que des bureaux topographiques seront chargés d’identifier les carrières exploitables, et ce en coordination avec le ministère de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite