Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : la coopération décentralisée au centre d'une réunion de Bouaida avec des élus locaux bordelais


Mardi 5 Avril 2016 modifié le Mercredi 6 Avril 2016 - 04:37

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Mbarka Bouaida a tenu, mardi à Rabat, une réunion avec une délégation d'élus locaux bordelais, au cours de laquelle les deux parties ont examiné le rôle et la contribution potentiels de la diplomatie locale et de la coopération décentralisée.




Maroc : la coopération décentralisée au centre d'une réunion de Bouaida avec des élus locaux bordelais
Dans une déclaration à la MAP, Mme. Bouaida a indiqué que cette réunion a été l'occasion de présenter la politique diplomatique marocaine ainsi que la cause nationale à une délégation d'élus locaux bordelais dont certains, originaires du Maroc, font office de canal de communication entre le Maroc et la France.

Dans ce sens, il a été procédé à l'examen de l'apport potentiel de la diplomatie locale à l'action diplomatique nationale, a ajouté Mme Bouaida. Selon la ministre déléguée, les opportunités et possibilités de rapprochement entre la ville de Bordeaux et d'autres villes marocaines ont aussi été dûment traitées. De même, a-t-elle poursuivi, il était question de faire connaitre le dialogue culturel et religieux qu'a toujours prôné le Maroc.

Dans une déclaration similaire, Benoît Martin, conseiller à la mairie de Bordeaux, a noté que "cette réunion s'inscrit dans le cadre des échanges interculturels et inter-associatifs entre Bordeaux et les villes marocaines". "Nous entretenons une coopération exemplaire entre Bordeaux et Casablanca, deux villes jumelées depuis bien d'années" a-t-il fait observer, ajoutant que cette visite entend renforcer de telles coopérations et de doper les échanges interculturels en général".

Pour sa part, le président du Réseau des compétences franco-marocaines du Grand Sud-Ouest, Rachid Anane a fait remarquer que le déplacement de la délégation bordelaise, composée d'élus locaux et de représentants d'autorités religieuses, vise à raffermir et densifier les liens unissant les deux pays mais aussi de promouvoir les valeurs sans cesse préconisées par le Maroc, en l'occurrence le vivre-ensemble et la tolérance.
Mardi 5 Avril 2016 - 21:51





Nouveau commentaire :
Twitter