Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : la SNRT et "France Télévisions" resserrent leurs liens de coopération


Samedi 1 Décembre 2012 modifié le Dimanche 2 Décembre 2012 - 08:34




Maroc : la SNRT et "France Télévisions" resserrent leurs liens de coopération
La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et le Groupe "France Télévisions" ont signé, samedi à Marrakech, un protocole d'accord de coopération portant sur le renforcement davantage de la coopération bilatérale dans le domaine de la Télévision.

Signé par Faïçal Laraichi, président directeur général de la SNRT et Remy Pflimlin, président directeur général de France Télévisions, ce protocole est le premier du genre conclu entre ces deux groupes TV. Il vise à renforcer leur coopération dans des domaines jugés prioritaires.

En vertu de ce protocole d'accord, les deux parties s'engagent à renforcer leur coopération dans le domaine de la formation et de perfectionnement, en contribuant à mettre en place des actions concertées visant le partage du savoir-faire et l'amélioration des activités télévisuelles entre les deux médias publics.

Les signataires se sont mis d'accord également à Âœuvrer pour le développement de projets en commun de coproduction de programmes et à s'associer pour la réalisation d'événements d'antenne en commun.

Les deux groupes ont convenu aussi de favoriser la concertation et la coordination des actions et des positions des deux chaînes en matière de coopération internationale au sein des organisations audiovisuelles, dont la SNRT et France Télévisions sont membres, notamment l'Union européenne des radiodiffuseurs (UER), la Conférence permanente de l'audiovisuel de la Méditerranée (CoPeAM) et au sein de l'Union des radiodiffuseurs des Etats arabes (ASBU).

Ce protocole d'accord prévoit, en outre, la mise en place d'un comité de suivi composé de représentants des deux chaînes pour coordonner et veiller à la réalisation des actions engagées par les deux télévisions.


Samedi 1 Décembre 2012 - 22:46






1.Posté par Cayla le 03/12/2012 05:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage que le communiqué ne mentionne pas le fait que la SNRT et France Télévisions sont tous deux actionnaires de référence d'Euronews, ce qui est déjà une forme indirecte mais importante de coopération.

Nouveau commentaire :
Twitter