Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: la Coalition pour la démocratie vise à créer un vrai mouvement politique (Mezouar)


Vendredi 28 Octobre 2011 modifié le Vendredi 28 Octobre 2011 - 17:45




Maroc: la Coalition pour la démocratie vise à créer un vrai mouvement politique (Mezouar)
L'idée de la "coalition pour la démocratie" n'est pas d'effacer l'identité des uns et des autres, mais de faire en sorte qu'il y ait convergence et synergie pour essayer de créer un "vrai mouvement politique" qui irait au-delà des simples enjeux liés aux élections et structurerait une démarche dans une logique de projet de société, a affirmé le président du RNI, Salaheddine Mezouar.

Dans une interview publiée par l'hebdomadaire «Le Reporter», M. Mezouar a indiqué que les différents partis membres de l'alliance ont travaillé de manière à ce que le projet se positionne comme un projet de société qui s'inscrive dans la durée, et de manière à garder l'autonomie nécessaire pour que chaque parti puisse agir dans le sens partisan, tout en respectant ce socle commun que sont la plateforme commune et le programme commun.

"Je comprends que notre initiative ait tellement déstabilisé", a-t-il dit, ajoutant que "nous avons initié un vrai processus politique et cassé des schémas préétablis dans l'intérêt national et dans l'intérêt de la démocratie et du citoyen d'une manière générale".

S'agissant du programme commun de l'alliance, M. Mezouar a souligné qu'il s'agit de trois défis majeurs que sont la dignité, la confiance et l'essor économique.

L'alliance a également défini une vingtaine de mesures qui vont résumer pour chaque cap quelles sont les priorités, de manière simplifiée, en clarifiant le discours vis-à-vis du citoyen, a-t-il expliqué.



Vendredi 28 Octobre 2011 - 16:36

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter