Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: l’ex mari de la ministre Soumia Benkhaldoun se dit «détruit» par Choubani


Samedi 9 Mai 2015 modifié le Samedi 9 Mai 2015 - 14:34

Le Mouvement unicité et réforme, bras idéologique du PJD, serait en train de mener l’enquête sur le couple Choubani-Benkhaldoun. Il aurait notamment rendu visite à l’ex mari de la ministre.




Après qu’Ahmed Raïssouni, membre du Conseil exécutif du Mouvement unicité et réforme (MUR), a approuvé la relation liant les deux ministres PJD Soumia Benkhaldoun et Habib Choubani parce que « conforme aux préceptes de l’islam et de la Sunna », il semblerait que le bras idéologique du PJD serait en train de mener une enquête sur cette liaison. C’est ce que nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition du 8 mai 2015.

Le MUR serait parvenu à d’autres informations, notamment en rendant visite à Abdellatif Bouzidi, l’ex mari de la ministre, avec qui elle est restée mariée plus de 30 ans. Selon Assabah, l’ingénieur de formation serait « très touché » par le tournant des choses. « Choubani m’a détruit », aurait-il confié à ses interlocuteurs du Mouvement. L’ex mari de Soumia Benkhaldoun aurait considéré que la médiatisation de cette liaison et la tournure qu’elle a prise au sein du gouvernement lui a porté préjudice. Des confessions qui auraient mené Ahmed Raïssouni à revenir sur sa bénédiction de cette relation.

Par ailleurs, le couple sort progressivement de son silence après avoir laissé circuler les rumeurs, notamment à travers la voix de Benkhaldoun. La ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur a accordé une interview vidéo au portail d’information arabophone Alraiy et s’est aussi entretenue avec une journaliste d’Al Akhbar pour un dossier exclusif publié dans le journal arabophone dirigé par Rachid Niny.
Samedi 9 Mai 2015 - 01:06

Avec TelQuel




Nouveau commentaire :
Twitter